Stéphanie Stochlinn
Massages Ayurvediques
 

Stéphanie Stochlinn, massages Ayurvediques à Lyon

Séances de massage ayurvédique à Lyon

Massage ayurvédique à Lyon

Abhyanga

Le massage Abhyanga s’effectue avec de l’huile chaude après avoir déterminé vos déséquilibres (Vikritis) pour adapter l'huile, sa quantité, sa température et le massage.

Massage ayurvédique

Ce massage est recommandé pour évacuer les tensions physiques, pour pacifier et stabiliser le mental ainsi qu’éliminer les déchets du corps. Il prévient le vieillissement, augmente l'endurance, soulage les problèmes articulaires, régule les fonctions métaboliques, adoucit et nourrit la peau, améliore le sommeil.

Kéralais

Le masage Keralais s’effectue avec de l’huile chaude après avoir déterminé vos déséquilibres (Vikritis) pour adapter l'huile, sa quantité et sa température

Massage ayurvédique

Ce massage permet de se détendre en libérant le stress émotionnel, de s'ancrer dans l'instant présent, de retrouver un sommeil plus profond, de renforcer les mécanismes d’autodéfense du corps.

Pieds, mains, tête

Ce massage s'effectue avec de l'huile chaude uniquement sur les mains (jusqu'aux coudes), les pieds (jusqu'aux genoux) et la tête (épaules comprises).

Massage ayurvédique

On effectue des pressions spécifiques sur les pieds, les mains et la tête ce qui permet de dissiper les tensions afin de rétablir l'équilibre du corps (marmathérapie).

Questions - Réponses

Comment débute une séance de massage ?

Avant toute chose, je vais vous poser quelques questions qui me permettront d’établir vos déséquilibres ayurvédiques. Cela me permettra de personnaliser au mieux la séance. C’est aussi à ce moment-là que vous me parlerez de toutes informations importantes (broches, articulations fragiles, etc.) pour le bon déroulement de votre massage.

 

Est-ce que j’utilise des huiles spéciales ? A quoi servent les huiles de massage ?

Toutes les huiles utilisés sont d’origine végétale.

Elles permettent la fluidité des mouvements et manœuvres de massage. Elles hydratent et régénèrent la peau. Le choix de l’huile, sa température ainsi que la quantité est importante dans un massage ayurvédique, elle aide à rééquilibrer votre corps et votre esprit.

 

Dois-je me doucher avant mon massage ?

Je vous conseille de vous doucher, ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord cela contribuera à entamer le processus de relaxation. En outre, vous laver permettra de supprimer tous les produits qui sont habituellement sur votre peau et qui pourraient interagir avec les huiles lors du massage.

Si je m’endors pendant le massage, est-ce malpoli ?

Si vous vous endormez, c’est que j’aurai fait un excellent travail !

 

Est-ce que j’ai le droit d’aller aux toilettes ?

Évidemment, je vous conseille de prendre vos précautions avant le massage, car il n’y a rien de pire que d’attendre la fin du massage pour soulager une envie pressante, surtout quand certains points de pression peuvent activer la zone en question… Si une telle envie surgit lors du massage, dites-le-moi, les quelques minutes nécessaires ne seront pas décomptées.

Le massage sert-il juste à se détendre ou peut-il guérir certains maux plus profonds? Quels sont les bienfaits du massage ?

Le massage ayurvédique permet une profonde détente du corps et de l’esprit. Il permet de prendre conscience de son corps, il rebooste le système immunitaire. Récupération sportive plus rapide et moins douloureuse, élimination des déchets du corps. Il prévient le vieillissement, augmente l'endurance, soulage les problèmes articulaires, régule les fonctions métaboliques, améliore le sommeil. Le toucher est également très important dans la dimension psycho-affective.

 

A quelle fréquence doit-on se faire masser ?

En fonction de vos besoins ayurvédiques (déterminé avec le questionnaire de début de séance) je vous recommanderai entre 2 massages par semaine à 1 massage par mois pendant 2 mois.

 

Doit-on se mettre dans un certain état d’esprit avant de se faire masser ?

Non au contraire ! Ne pas faire d’effort et être qui on est en cet instant précis est primordial. Se laisser être c’est déjà se détendre !

C’est surtout l’après qui est important : rester calme et au chaud après un soin permet au corps et à l’esprit de s’en imprégner et de prolonger voire cristalliser les bénéfices.

 

Peut-on se faire masser si l’on est chatouilleux ?

Bien sûr car, les appuis francs chatouillent très peu. De fait on est souvent surpris de ne pas être chatouilleux pendant un massage. M’en parler, vous permettra de vous rassurer, quitte à éviter une zone si cela vous stresse.

 

Puis-je garder des vêtements ?

Uniquement la culotte. Idéalement, il faut être en string. Si besoin, je peux vous fournir un string jetable que je peux également recouvrir d’une serviette si vous êtes pudique. Si vous ne souhaitez pas être massé au niveau des fesses ou autour de la poitrine, informez en moi en début de séance, j’adapterai mon massage. Au fur et à mesure des séances, vous comprendrez qu’avec moi qu’il n’y à aucune gêne à avoir et que la discrétion est de mise. Je ne jugerai jamais votre corps ni votre vie.

 

Quelle est l’ambiance de la séance ?

Vous avez le choix du fond sonore : bruit naturel, musique méditative ou silence. Je ne parlerai pas sauf pour vérifier si mon touché vous convient et que vous n’avez pas froid.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Professionnel accompagné par Shine, la néobanque des entrepreneurs

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.